Cédric Doumbé, le champion camerounais de kickboxing, fait une apparition remarquée dans la bande-annonce du très attendu Gladiator II. Ce film, réalisé par Ridley Scott, est la suite du célèbre Gladiator sorti en 2000, et sera projeté dans les salles dès le 13 novembre.
Dans cette nouvelle saga, le personnage de Lucius, témoin de la mort de Maximus, se retrouve à devoir combattre dans le Colisée après la conquête de son pays. Sous la tyrannie des empereurs, Lucius puise dans son passé pour trouver la force de sauver Rome. Ce projet, produit par Douglas Wick et Scott Free, promet de plonger les spectateurs dans une atmosphère épique, fidèle à l’esprit du premier film.
En attendant la sortie, les fans ont pu découvrir Cédric Doumbé dans le teaser récemment publié sur YouTube. Sur X (anciennement Twitter), le champion a partagé son enthousiasme et présenté le nouveau trailer à ses abonnés : « Comme vous le savez déjà, la grande star, le visage du MMA, c’est moi. Mais il y a quelques années, c’étaient les gladiateurs qui étaient les véritables stars dans l’arène. »
Le mois de juillet dernier, Doumbé avait déjà évoqué ce projet cinématographique, qualifiant cette aventure de véritable « dinguerie ». « Les amis, il y a une dinguerie qui se prépare. Comme vous le savez, je suis le meilleur gladiateur des temps modernes dans l’arène. Et je veux vous le prouver encore une fois. Mais en attendant, il faut que je vous parle de ça. On va replonger dans l’arène avec la bande-annonce de Gladiator II », avait-il annoncé avec excitation.
Cette apparition de Cédric Doumbé dans Gladiator II marque une nouvelle étape pour le combattant, désormais aussi présent sur grand écran que dans l’arène, et témoigne de l’extension de son influence au-delà du sport.