Anciennement appelé 2face Idibia, 2Baba officiellement connu depuis le 7e mois de l’an de grâce 2014, est un musicien, chanteur, auteur compositeur, producteur de disques. En effet, Innocent UjahIdibia est né le 18 Septembre 1975 et c’est en 1994 qu’il décide de se lancer officiellement dans la musique mais son style n’est pas encore en plein expansion ou n’est pas choisit, alors il opte pour du RNB qui penne à prendre ses marques sur les terre de good luckjonathan. Néanmoins, c’est en 2004 après la dissolution du groupe de musique PlantashumBoyz qu’il sort son premier album solo nommé Face 2 Face qui l’a établi comme un artiste solo viable avec le titre, le hit, le tube africain et planétaire African Queen qui explose les charts et permet de l’établir comme une valeur sure de la musique africaine et nigériane. Il ne s’arrête pas là car il enchaine année après année des hits, des titres, des albums faisant de lui la plus grande légende de la musique urbaine nigériane et africaine.
L’un des pays ayant toujours bien accueilli l’étoile de JOS 2Baba est bien le Cameroun et il ne manque pas de ne jamais oublier le drapeau de Um Nyobè lorsqu’il s’agit de citer un pays autre que mère sa patrie. De ce fait il répond toujours présent à toute appel à la fête. Dans cette lancé, ce 10 février 2022 à Douala Bonajo à la salle diamond de l’hôtel la falaise où lors de URBAN BLEND organisée pas la queen Belle il partageait la scène avec des artistes locaux et non des moindres comme Mr Leo, Ewubé et j’en passe. Chasseur d’image, ou encore invité de classe, TONY NOBODY via la boite de communication et de marketing MOOD.COM n’ont pas manqué de se faire désirer par le bon travail en marquant leur présence dans les coulisse avec la guest star 2Baba en échangeant même quelques vibes et notes de musique au passage.
2Baba c’est aussi un entrepreneur et un philanthrope, pour cela son combat enchaîné pour la cause des enfants n’est plus à démontrer.
2Baba reste et demeures une référence, le petit de JOS s’est hissé au rang d’étoile devenant ainsi un nom à ne plus oublier lorsqu’on parle de musique africaine ou encore de l’afro beat. African queen Africa mamy.